Non coupable

A toutes fins utiles, je souhaite faire remarquer aux responsables d’Addictions France et à leurs sympathisants que rien ne prouve, à ce stade, qu’Evgueni Prigojine ait consommé du vin avant de lancer sa rébellion avortée.

Qu’aucun lien n’a pu non plus être établi entre notre boisson favorite et le refus d’obtempérer dans la sordide affaire de Nanterre; ou encore dans l’accident mettant en cause Pierre Palmade; ni même dans l’implosion du sous-marin à proximité du Titanic. Pas sûr non plus que le vin ait joué un rôle déterminant dans le naufrage du Titanic, à l’époque.

Par contre, il me faut les informer que mercredi dernier, à l’invitation des Vignerons Ardéchois, une tablée internationale de journalistes et communicants du vin s’est laissée aller au plaisir de déguster de très jolis vins (à savoir ceux du domaine Terra Noé), sans tous les recracher; mais que l’ambiance ne s’en est pas trouvée détériorée pour autant. Et que comme nous dormions sur place, ces libations n’ont fait courir aucun danger ni aux participants, ni à des tiers, ni à la faune sauvage.

Je n’ai pas noté non plus d’attitude « indigne » (ce sont les mots d’Addictions France) ni «viriliste» , comme celle reprochée récemment au Président Macron, de la part des invités mâles, même blancs, et même âgés de plus de 50 ans; attitude que je me serais bien entendu fait un devoir de ne pas dénoncer à la procuratrice autoproclamée dont je tairai le nom pour ne pas lui donner plus d’importance qu’elle n’en mérite.

En outre, j’ai horreur des tribunaux médiatiques qui condamnent avant de juger.

Voila, c’est tout, vous pouvez reprendre le cours de vos activités; et au fait, vive l’Ardèche!

Hervé Lalau

Laisser un commentaire