Chez Léon revient en force à Bruxelles

Durant toute la sinistre période que vient de vivre la restauration, en Belgique comme en France, Léon, rue des Bouchers, à Bruxelles, ne s’est pas croisé les bras. Des travaux d’aménagement ont renforcé la belgitude du lieu. C’est ainsi que les clients peuvent désormais découvrir, dans la multitude d’espaces de la maison, toute une série d’hommages au noir-jaune-rouge, ceci à travers un véritable parcours «muséologique».

Entre une fresque en clin d’œil à Magritte — «Ceci n’est pas une moule» — et une étonnante sculpture en forme de moule réalisée comme un saxophone en hommage à Adolphe Sax, c’est une véritable collection que le visiteur peut retrouver, et notamment la fameuse fusée emblématique de « On a marché sur la Lune » en référence à Hergé ou encore un mur entièrement tapissé des fleurons de la BD belge.

À signaler également, un très amusant Atomium dont chaque boule est une tête de Gaston Lagaffe et une magnifique scénographie qui, dans un véritable tourbillon, grimpe vers le plafond en emportant aussi bien des bandes dessinées que des souvenirs liés à l’histoire de Léon. Enfin, au mur, on pourra encore découvrir une lithographie originale de Folon, réalisée à l’occasion de l’ouverture du premier Léon à Paris, ou encore un dessin unique du Chat de Philippe Geluck…

Alors, qu’attendez-vous pour renouer avec les moules, les frites, le vin de Moselle (ou d’ailleurs) et la culture belge?

Chez Léon

18 rue des Bouchers à 1000 Bruxelles 

Tél. +32 (0)2 511 14 15

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s