Un restaurant bruxellois qui aime le vin: Le Passage

Vous visitez Bruxelles, ou vous y habitez? Vous êtes gastronome et vous avez envie de vous payer un bon repas, accompagné d’une sélection de vins de maisons de confiance – je parle d’une sélection, pas d’une carte à rallonge, épaisse comme un bottin? J’ai ce qu’il vous faut, c’est Le Passage, à Uccle, côté Sud.

IMG_5367

J’ai testé, un midi de la semaine dernière.
Imaginez une salle pleine de clarté, avec une terrasse, une déco très sobre, ni trendy à outrance, ni vieillotte; un accueil sympathique, ni obséquieux, ni guindé, ni collant; des assiettes bien garnies: le saumon délicatement fumé et finement tranché était présenté comme une fleur; les noix de Saint-Jacques étaient tendres à souhait, et le conseil du sommelier (je me suis laissé guider, cela me changeait), le Saint-Romain 2016 d’Alain Gras, était des plus avisés.
IMG_5376.jpeg
Au total, un peu plus de 80 vins sont proposés, dans une gamme de prix raisonnable; dixit Pierre Duqué, le gérant: «nous avons resserré notre offre, les gens ne veulent plus dépenser 150 euros pour un vin, ce temps là est révolu.»
IMG_5374
Pour les petites soifs, les petits budgets ou les petits permis à points, la maison propose aussi quelques vins au verre (dont l’excellent Côtes-de-Gascogne du Domaine du Chiroulet, et le rouge du Domaine de Silène, en Languedoc).
Autres jolis choix: Bockel et Zind Humbrecht (et on remonte jusqu’en
2012, histoire de montrer que les Alsace peuvent vieillir), Château de Maligny à Chablis, Château du Cèdre à Cahors, Domaine de l’Hortus en Pic Saint Loup, Domaine du Colombier en Crozes-Hermitage, Bodegas Mas Alta en Priorat. Sans oublier un large choix de seconds vins de grands châteaux de Bordeaux.
Je vous le disais: ici, pas de chichis, pas d’esbroufe, mais du rapport qualité prix.
IMG_5368
Publicité gratuite d’un convive satisfait…
Le Passage, 17 avenue J & P Carsoel, 1180 Bruxelles +32 2-374 66 94. Parking privé

Hervé Lalau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s