Concours Meilleur Sommelier du Monde: le candidat belge est désigné

Reçu d’Alice Bown, qui gère la communication du concours:

Antoine Lehebel, sommelier en chef de BonBon (19,5 Gault-Millau, 2 étoiles Michelin) représentera la Belgique au concours du Meilleur sommelier du monde à Anvers en mars 2019.

Déjà élu meilleur sommelier de Belgique en 2014, Antoine Lehebel, représentera nos couleurs lors de la prochaine et seizième édition du Concours du Meilleur sommelier du Monde qui se tiendra à Anvers en 2019.

Né en 1982, Antoine a connu un parcours riche en expériences, en Grande-Bretagne (Rasoi Vineet bhatia, 1 étoile) à Londres et en France (Les Prés d’Eugènie, 3 étoiles Michelin) Michel Chabran, 1 étoile Michelin, Charlemagne, 1 étoile Michelin) avant de s’installer en Belgique en 2013 à la Villa Lorraine à Uccle (1 étoile Michelin).

Depuis mai 2018, Antoine est sommelier en chef chez Bonbon (19,5/20 Gault & Millau, 2 étoiles Michelin) le restaurant d’un des plus grands talents de la gastronomie belge, Christophe Hardiquest.

Diplomé des prestigieuses écoles WSET et Advanced Sommelier de la Court of Master Sommelier, Antoine remporta le titre de meilleur sommelier de Belgique en 2014. Il participa à la dernière édition du concours A.S.I.  Meilleur Sommelier du Monde à Mendoza en Argentine en 2016, où il se classa vingtième.

De la sommellerie, Antoine dit « qu’elle se pratique en restaurant, on ne peut pas enlever l’aspect service du métier. Le métier évolue en permanence et nous mène vers de la gestion d’équipe, et surtout de la transmission vers les nouvelles générations pour transmettre l’envie et la passion ».

Antoine décrit son univers professionnel  comme « un monde qui évolue sans cesse et qui incite les sommeliers  à  suivre les actualités et les tendances ».Pour Antoine,  « demain, le rôle d’un sommelier ne sera pas cantonné aux restaurants étoilés, ou gastronomiques mais à tout type d’établissements. Les bars à vins évolueront et offriront également de plus en plus une cuisine plus élaborée et les sommeliers auront énormément d’importance dans le service de ces établissements ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s